AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal officiel de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weissounet

MessageSujet: Journal officiel de la Ligue   Jeu 29 Juil - 14:54

:mac: Journal officiel de la Ligue :mac:

n°1, 29/07/10

• Cette journée d'hier a été prolifique pour la Ligue, puisque nous avons assisté à la fois à une enchère à rebondissements, et au split du topic.

• A 17 heures, 40 minutes et 25 secondes, deux ligueurs postent en même temps. L'excitation est à son comble puisque 10 personnes veulent le 100 000ème post. Mais ce sera pour... Après la pub. :hap: * La Pub * Drouch74 et GetSet, qui font un PEMT (post en même temps, ndlr). Ainsi, Adri récupère le 999 999ème, et décide seulement à ce moment-là d'arrêter le quizz pour quelques minutes ! Une manière de jouer avec les nerfs des ligueurs ? GetSet a, lui, l'honneur du Split, qu'il partage avec les autres ligueurs avec ce message : "Pause adri qu'on soit tous dessus". Les grands esprits se rencontrent ? A la suite de ce split, Poska poste la nouvelle présentation de la Ligue, de la deuxième partie. S'en suit une série de fails. :rire: Cinq en tout, c'est surement un record.

:d) La réaction de Meta : "On s'attendait au fait que le split se déroule pendant l'enchère, mais c'est toujours surprenant ! Je ne m'attendais pas à ce que Poska poste la présentation, je pensais que ça serait un admin. On se tourne vers un deuxième split maintenant, ou pas. :noel: "

• Parallèlement au split, comme l'a dit Meta, se déroulait l'enchère spéciale CDM, spécifique à cette année. Il y a eu beaucoup de rebondissements, puisque ferrari s'est distingué plusieurs fois, de différentes manières. Il est parti de la plus belle des manières, profitant lâchement de l'abandon de Weiss qui a fait sa B.A. quotidienne en amenant son ancien écran à Emmaüs. :fier: Sinon, il aurait tout écrasé sans contestation possible. Enfin, je pense. On a assisté à la belle remontée de GetSet qui s'impose facilement, même si le score reste serré entre lui et ferrari. Finalement, le classement est le suivant, accompagné par les récompenses :

:globe: Récompense :globe:

Get --> Ze Roberto (MDC) {84}
Ferrari --> Giuseppe Rossi (AT) {83}
Porquepix --> Almunia (GB) {81}
Vic --> Steve Sidwell (MC) {78}
Meta --> Roberto Carlos (DLG) {76}

Cette enchère est surement l'une des plus belles de la Ligue, elle est à recommencer assurément.

• Entretien avec GetSet :

:d) Que penses-tu de l'enchère type CDM ?

Get : "Sincèrement ça a été une très bonne enchère (hormis du fait que j'ai gagné :noel: ), c'est l'idéal pour faire avancer la ligue et malgré les quelques mésententes sur certaines réponses, y avait une super ambiance et avant tout, on s'amusait.
Merci à Drouch pour cette enchère. :cool: "

:d) Quels sont tes objectifs pour la saison qui arrive ?

Get : "Terminer dans le top 5, et faire un bon parcours dans les deux coupes si possible. Par bon parcours, j'entends accrocher au moins les quarts de finale."

:d) Tu peux nous donner tes objectifs sur le marché des transferts ?

Get : "J'aimerais améliorer la charnière centrale, pour ça je cible particulièrement Naldo, de Lyon, mais Vic a bien fait comprendre qu'il n'était pas à vendre... "
Sinon, nous n'en disons pas plus. :hap: "

:d) Quelle a été pour toi, la surprise de la dernière saison ? Joueur, ou club.

Get : "La victoire de Preston en championnat. :noel: Sinon, j'ai été agréablement surpris par la performance de John Carew, qui pour cette saison reste bien entendu dans mes plans.
En Division 2, j'ai plutôt été impressionné par Grenoble, c'est un club qu'on attendait pour jouer la promotion bien entendu, mais ils ont littéralement survolé le championnat, bravo à eux."

:d) Et en D3 ?

Get : "Je vous avoue que je ne suis pas trop la division 3. :noel: Mais pour cette saison, j'attends beaucoup de la part de Reading, Sociedad et Monaco qui sont pour moi les favoris à la montée."

:d) Tu donnes des favoris pour la D3, qu'en est il pour les deux autres ?

Get : "Difficile à dire... pour la 2ème Division, la montée de Lyon semble logique. Nice n'a pas le meilleur effectif mais un très solide collectif, ils peuvent créer la surprise en revenant au top niveau.
Pour la D1, je ne donne jamais mon équipe en favoris, alors évidemment on va tenter pourquoi pas d'aller chercher un nouveau titre, mais pour le top 3 de cette saison je serais tenté de dire Marseille, le Standard, et un outsider comme Grenoble et Villareal B pourrait bien s'incruster sur le podium."

:d) Merci GetSet de nous avoir accordé votre temps.

• Remerciements :

- Meta et GetSet pour les interviews.
- Drouch, Niv', et Get pour l'accord.
- Weiss pour les pavés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal officiel de la Ligue   Jeu 29 Juil - 16:26

Arrow Journal de la Ligue Arrow

n°2 , 29/07/10

~> Pour ce nouveau numéro du journal de la Ligue , nous nous sommes rendu en Espagne et plus précisément a Seville , pour passer quelques heures avec l'entraineur du Betis Seville , Yohan qui nous a fait l'aimabilité de nous recevoir dans sa splendide villa.
Le Betis qui sors d'une saison compliqué en Division 1 , a réussi a se maintenir en D1 au dépend de Bordeaux qui n'a put se sauver malgrès une double confrontation contre Rennes en barrages.

Journal de la Ligue (JDL) ~> Yohan Bonjour , tu sors d'une saison plutot compliqué avec le Betis Seville , ou tu as terminé 7e avec seulement un point d'avance sur Bordeaux qui lui est descendu suite au barrages , quels ont étaient tes sentiments tout au long de la saison ?

Yohan ~> Ca été une saison longue pour mes joueurs et moi-même, nous avons du nous battre jusqu'à la fin pour ne pas descendre en D2. Mes joueurs n'y croyaient plus trop, j'ai alors décidé d'effectuer plusieurs transferts et de changer de dispositif. Au final cela a été une très bonne solution, car nous nous sommes toujours en D1. Mark (Van Bommel) et Vedad (Ibisevic) ont faient beaucoup de bien dans mon 11 de base.

JDL ~> Après une saison a vite oublier pour toi et tes joueurs , qu'attend tu de cette nouvelle saison 2013/2014 ? Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés les joueurs , les dirigeants et toi même ?

Yohan ~> Mon objectif personnel est de vivre une saison plus calme que la dernière, il n'y a pas eu beaucoup de mouvements pour le moment, j'ai 2 nouveaux joueurs avec Barnetta et Bergessio. J'aimerai bien un défenseur gauche et un attaquant pour consolider mon effectif. Nous avons pour le moment quelques pistes, mais rien de concret. Le Président vise une place entre la 5ème et la 7ème et je sais que sans nouveaux joueurs cela sera très difficile. J'espère également aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue et en Coupe d'Europe. J'espère au moins un 1/4 de finale pour ces deux compétitions.

JDL ~> Le premier match de la saison est toujours important. Après la performance de tes joueurs contre le champion en titre Preston (NDLR: Match nul 1-1) , comment as tu trouvé tes joueurs sur le terrain ? Est-tu satisfait de ce résultat ?

Yohan ~> Oui je suis très satisfait de ce point gagné contre Preston qui est un des favoris aux titres. Maintenant il y a des régalges à faire, notamment en défense, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre John O'Shea à droite, de placer Gaby Heinze dans l'axe et de donner sa chance à Matthieu à gauche. Il va falloir confirmer cela lors des prochains matchs où j'espère obtenir un maximum de points.

JDL ~> En ce début de saison tout les pronostiques vont bon train. Quels sont justement tes pronostiques personels pour la saison a venir en 1er division ? Preston peut-il conserver son titre de champion ? Quels sont les équipes a surveiller de très prêt selon toi ?

Yohan ~> Je pense que le Bétis sera champion de D1 et que nous allons faire le triplé (rire). Sérieusement, je pense que le titre va ce jouer entre le Standard de Liège, Preston, le PSG et l'OM. Ce sont les quatres équipes les plus fortes, derrière je pense que ça va être très chaud entre la 5ème et la 10ème place. Si je dois choisir un favori mon coeur va logiquement vers le Standard, car mon cousin l'entraîne et que j'espère pour lui qu'il pourra confirmer, il vient de gagner le championnat et la CE en deux ans, il lui faudrait la Coupe de la Ligue maintenant. Pour la surprise je ne sais pas trop, les équipes de D1 sont très proche, j'espère que la surprise viendra du Bétis, sinon je vois bien Grenoble ou Rennes.

JDL ~> Tout a l'heure tu as dis rechercher activement un Buteur ainsi qu'un arrière gauche. As-tu des pistes , est tu en contact avec certains joueurs pour les faire signer ? Malgrés une saison satisfaisante avec ton équipe , Ibisevic serait-il menacer ?

Yohan ~> J'ai fais une offre au PSG pour obtenir Capdevilla (NDLR : Anderson + 2M€), j'espère que le PSG acceptera cette offre, mais je ne sais pas trop quoi penser, c'est toujours difficile d'obtenir des joueurs qui jouent dans une grosse équipe, donc je vais bien voir.

Pour l'attaquant Vedad n'est pas menacé, je suis en négociation avec une équipe pour obtenir un attaquant qui pourrait me donner des solutions de remplacements. Nous devrions être rapidement fixé avec une réponse qui devrait tomber ce soir. Je suis plus confiant dans ce dossier que dans celui de Capdevilla

JDL ~> Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance pour cette nouvelle saison , et de te remercier pour toutes ces réponses que tu nous a apporté tout au long de l'entretien.

Yohan ~> Merci, c'est avec plaisir que j'ai répondu à tes questions et je suis toujours disponible pour une interview.

- Kentin pour le JDL , Seville 2010 -

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal officiel de la Ligue   Ven 30 Juil - 23:39

Arrow Journal de la Ligue Arrow

n°3 , 30/07/10

~> Après avoir put nous entretenir avec Yohan , l'entraineur du Betis Seville , le journal de la Ligue a cette fois-ci décidé de rencontrer un entraineur d'une autre division afin de voir comment se passe le championnat dans la division la plus faible. Nous nous sommes donc rendu en Suisse et plus précisemment a Zurich pour y rencontrer Greg' , le nouvel entraineur de l'équipe qui viens de prendre ses fonctions il y a seulement quelque jours.
Après un passage plutôt réussi au Mans , Greg avait décider de démissionner afin de pouvoir plus s'occuper de sa famille. Mais l'appel du terrain était bien trop fort pour cet amoureux du football qui a finalement choisis de reprendre le club de Zurich. Pour vous , le journal de la Ligue a réussi a poser quelques questions a Greg pour connaitre ses objectifs pour la saison a venir , mais aussi son intégration dans l'équipe et comment se passe la vie en Suisse.

Journal de la Ligue (JDL) ~> Greg bonjour , tu es le nouvel entraineur du club Suisse de Zurich qui évolue en 3e division. Tu as pris tes fonctions il y a seulement quelque jour. Comment se passe ton adaptation ? Les joueurs t'ont-ils bien accueilli et n'a tu pas eu du mal a mettre ton propore systéme de jeu en place ?

Greg ~> Ecoutez jusqu'a present mon integration se passe a merveille, je dois dire que j'aprehendais beaucoup de reprendre une equipe en main apres mon depart du MUC, mais tout se passe bien.
J'arrive a la tete d'une equipe pleine d'ambition et cela me plait. Pour ce qui est du systeme de jeu, j'ai choisi de garder celui avec lequel j'ai permis au MUC d'acceder a la D1 il y'a trois ans.Il ne manquait que l'arrivée d'un grand buteur pour affirmer etre pret a realsier mes objectifs, c'est desormais chose faite avec la signature de Gabriel (Agbonlahor).

JDL ~> Justement l'arrivée d'un buteur tel que Agbonlahor qui a fait les beau jour de l'équipe de Preston est un gros coup pour ton équipe. Tu dois bien évidemment être très satisfait de cette arrivée. Comment se passe l'intégration de Gabriel dans ton effectif ? Gabriel est un buteur mais attend tu de lui qu'il soit décisif avec d'autres atouts que ceux d'un buteur ?

Greg ~> J'ai avant tout choisi de recruter Gabi car je sais que c'est plus qu'un buteur. jttends de lui que ce soit un joueur complet et qu'il soit decisif a chaque match.Son integration se passe assez bien car il y'a beaucoup de joueur issus d'angleterre dans notre effectif.Maintenant je suis pressé de voir ce que va donner son premier match et qu'il va enfin nous amener des buts. ( Apres 2 journées Zurich n'a toujours pas inscrit le moindre but.)
J'esperes qu'il sera aussi (voir plus) performant qu'a Preston.

JDL ~> Justement , tu viens de parler des deux premier match de Zurich cette saison en D3. Et on peut constater que l'analyse de ces 2 matchs est a double tranchant. D'un côté tu doit être plutôt satisfait de ta défense car elle n'a toujours pas encaisser de but , mais de l'autre ton attaque est a la peine également. Comment analyse tu cela , toi qui vit les matchs de l'intérieur ? Des changements tactiques sont-ils a prévoir lors des prochains matchs ?

Greg ~> En effet, lors des deux premieres rencontres j'ai opté pour une seule pointe.Depuis l'arrivée de Gabi je suis passé a deux pointes en associant Gabi et Almeida.C'est put etre ce petit changement qui nous permettra d'inscrire d'avantages de buts.Mais je ne susi aps tout a fait content des prestations d'Almeida, et comme Ronaldo est sur le declin je pense donner sa chance au jeune Altidore avant de
peut etre attirer un autre Attaquant.

JDL ~> Tu viens de nous dire que tu envisager peut-être d'enroler un autre attaquant. As-tu déjà des pistes ? T'es tu déjà renseigner sur certain joueur de la Ligue ou alors est ce que tu es en train d'étudier cette possibilité avec ton staff technique ?

Greg ~> J'ai des pistes, mais vraiment rien de tres concret. Apres avoir collaboré avec le manager de Preston pour Ambrosini, je souhaite me faire preter Podolski mais je pense que cela ne se va se faire. J'ai aussi d'atres noms mais que je ne devoilerai pas tout de suite.

JDL ~> Tu nous as dit que ton équipe est pleine d'ambitions lors de notre première question. Justement , les lecteurs souhaitent savoir les objectifs fixé par les dirigeants pour ce nouvel opus que ce soit en championnat , Coupe de la Ligue et Coupe d'Europe ?

Greg ~> Vous savez, on a la tête sur les épaules, alors autant dire que nous visons d'abord la montée en D2.Pour ce qui est du reste, c'est du bonus.On jouera les coupes evidemment, mais pas en ayant pour objectif de les gagner,nous 'avons pas l'effectif pour.Je sais que peu de personnes croient en nous pour la montée et ça a le merite de me surmotiver.

JDL ~> On ne peut finir cette interview sans avoir connaissance de tes pronostiques pour la saison en D3 ainsi que dans les différentes coupe. Pour toi quels sont les équipes qui ont une grosse option sur la montée ? En coupe , Reading avait créer la surprise en se issant en finale de Coupe d'Europe contre le Standard de Liège. Peuvent-ils recréer l'exploit selon toi ?

Greg ~> C'est vrai que Reading a vraiment un bon effectif et aussi un bon coach qui peut mener son equipe tres loin dans les competitions, mais avant de regarder les autres clubs je me concentre sur mon club et sur mes objectifs ( il sourit).

JDL ~> Merci Greg d'avoir répondu a toutes mes questions et de nous avoir reçu chez toi.

Greg ~> C'est moi qui vous remercie ainsi que vos lecteurs qui, j'espere nous soutiendront au long de cette saison.

- Kentin pour le JDL , Zurich 2010 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal officiel de la Ligue   

Journal officiel de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1